C’est l’une des questions qui revient le plus à l’heure actuelle. En effet, avec la crise pandémique et économique que nous vivons actuellement, un grand nombre d’entrepreneurs sont laissés pour compte et doivent donc se débrouiller pour que leurs entreprises survivent à la crise massive. Cependant, il existe des solutions, mais certaines ne sont pas du tout connues par ces dirigeants qui sont parfois obligés de déposer le bilan, ce qui est catastrophique. Dans cet article, nous allons vous donner des clés pour développer votre entreprise malgré la crise actuelle. 

L’annuaire professionnel : un levier important

En premier lieu, il nous semblait important de parler d’une solution qui est très peu utilisée par les entrepreneurs à l’heure actuelle par manque de connaissances. En effet, depuis de nombreuses années maintenant, des annuaires professionnels comme l’annuaire EPRO sont apparus sur le web et permettent donc aux entrepreneurs d’inscrire leur entreprise. L’objectif premier de ces annuaires est de recenser toutes les entreprises et de leur offrir une devanture et une exposition importante.

Avant la crise, c’est une solution qui n’était que très peu utilisée et qui n’avait pas réellement d’écho dans la communauté des entrepreneurs. Cependant, avec la crise actuelle, l’annuaire professionnel devient une solution de communication importante. En bref, les annuaires vous permettent donc d’inscrire votre entreprise afin que celle-ci gagne en visibilité. Concrètement, cette solution est un vrai levier de développement pour votre entreprise, à l’heure où les panneaux publicitaires et les spots dans les médias ne sont que très peu écoutés. Oui, nous vous conseillons vivement de vous inscrire sur ces annuaires, car cela va aussi vous permettre de générer un grand nombre de leads. Bien sûr, il sera important de bien remplir votre fiche d’entreprise afin que les prospects puissent y voir clair et vous choisir pour leurs projets. 

Le site web : la solution la plus prisée

Bien évidemment, il était impossible pour nous de ne pas parler du site web. En effet, à l’heure actuelle, posséder un site web pour son entreprise est certainement le levier le plus important et celui qui vous rapportera le plus de résultats positifs. Tout en gardant votre entreprise sur un annuaire professionnel, vous devez créer votre site web. Si vous êtes dans une réelle démarche de développement de votre activité et que vous souhaitez toucher encore plus de prospects et de potentiels clients, il est capital de créer rapidement un site web. Avec la crise actuelle, toutes les entreprises se lancent sur internet, car c’est le seul endroit où la COVID-19 n’a pas d’effets. 

Bien sûr, il est aussi important de dire que cela n’est pas gratuit, à l’inverse de l’annuaire. De nos jours, un site web peut coûter entre 5 000 et 10 000 euros selon ce que vous voulez en faire. En effet, entre la création graphique, la création du site web, la rédaction des pages et le référencement de votre site, cela peut coûter cher. En revanche, c’est un investissement qui peut réellement vous permettre de développer votre activité.