L’e-commerce est un marché en plein expansion aujourd’hui. L’achat en ligne est de devenue l’alternative pour les acheteurs face à la pandémie de la Covid-19. Toutefois, les grandes entreprises de la vente en ligne doivent travailler avec les points relais pour la livraison des produits. C’est une opportunité que beaucoup de Français n’hésitent pas à saisir. Il ne vous reste donc plus qu’à devenir point relais pour bénéficier de tous les avantages que cela comporte.

Quelles sont les conditions pour devenir point relais ?

Comme vous pouvez vous en douter, devenir un point est soumis à des conditions. Tout le monde ne peut y postuler sans répondre à certains critères. Pour en savoir plus sur le point relais, nous vous invitons à consulter cet article dédié à cet effet via le lien https://partenaires.mondialrelay.fr. Les réseaux de la livraison recrutent toujours, il se peut que vous ayez tout ce qu’il faut pour le devenir.

La première condition pour pouvoir postuler en tant que point relais, c’est d’être commerçant. Vous devez donc posséder votre propre commerce avec un magasin physique idéalement. Aucun investissement n’est demandé au commerçant pour être un point relais. De plus, tout est totalement informatisé et piloté par les réseaux. Vous recevez tout simplement le colis que le client récupère dans votre établissement. Les formations requises sont données gratuitement.

Avant de postuler, vérifiez tout de même les critères nécessaires. Votre local doit se trouver au cœur de la ville près des transports en commun, dans une rue où les clients ont l’habitude d’aller. Il est également préférable de permette le stationnement des véhicules. En somme, il faut que votre magasin se trouve dans une zone stratégique pour la vente en général.

L’entreprise qui travaille avec vous, exige aussi qu’un employé assure ce service auprès des clients pour éviter les attentes. Il faut aussi que le magasin reste ouvert en fonction des horaires annoncés par cette entreprise. Tout cela dans le but de satisfaire les clients, car une mauvaise réputation peut nuire à l’activité même de cette société.

Le point relais doit avoir un espace intérieur suffisant pour le stockage des produits à livrer aux clients. Une équipe s’assure de la conformité de cet espace de stockage. Il doit être totalement sécurisé pour éviter les vols et bien aménagé pour prévenir les éventuelles dégradations des produits.

Les avantages d’être point relais

Devenir point relais pour les entreprises  présente de nombreux avantages. Cette activité permet d’augmenter le chiffre d’affaires de votre propre entreprise. D’autres clients fréquentent votre local et permet aussi par la même occasion de fidéliser les anciens clients. Ces visiteurs font sûrement parler de votre magasin autour d’eux et augmentent ainsi le nombre de clients potentiels.

Le revenu perçu avec cette activité n’est pas grand-chose comparé aux autres avantages. Néanmoins, vous gagnez une somme d’argent pour chaque colis livré. Le prix varie en fonction de la taille du colis et de son contenu. Plus c’est encombrant, plus vous pouvez négocier sur le tarif pour la livraison du colis.