Vous avez besoin de trouver des informations sur une entreprise ? Cela peut être difficile, mais ce n’est pas une fatalité. Vous n’avez même pas besoin de connaître le nom de l’entreprise !

Il existe de nombreux moyens et endroits pour trouver des informations sur les entreprises. En voici quelques-unes qui sont efficaces pour trouver des informations sur une entreprise :

Comment trouver des informations sur une entreprise ? 

1. Infonet

Infonet est un portail gratuit d’informations légales et financières sur les entreprises françaises inscrites au registre du commerce et des sociétés. Vous pourrez notamment consulter les bilans, les dirigeants et les données publiques des entreprises. Découvrez la rubrique « infonet avis » pour connaître les retours des précédents utilisateurs de la plateforme.

2. Site internet de l’entreprise

Vous pouvez trouver beaucoup d’informations sur le site internet de l’entreprise. Par exemple, il peut contenir les valeurs ou la mission de l’entreprise. Vous pouvez également trouver comment l’entreprise peut fournir des services et plus d’informations sur ses employés.

En outre, il peut vous fournir des coordonnées et une carte de l’emplacement de l’entreprise.

3. Profil d’entreprise sur LinkedIn

Sur LinkedIn, il est facile de trouver des informations sur l’entreprise. Vous pouvez voir les dernières nouvelles et mises à jour de l’entreprise sur sa page de profil.

Elle peut également vous fournir les numéros de téléphone des responsables de l’embauche ou même énumérer ses offres d’emploi disponibles en temps réel. De cette façon, vous pourrez savoir s’ils sont ouverts à de nouvelles opportunités. Des articles et des nouvelles crédibles sur l’entreprise sont également disponibles sur LinkedIn. Vous pouvez les trouver en parcourant leurs dernières mises à jour. Vous pourrez ainsi connaître des informations plus approfondies ainsi que les progrès de ses employés sans avoir à vous inquiéter outre mesure.

4. Page Google

Si vous voulez savoir si l’entreprise se trouve dans votre région ou non, Google Local peut vous fournir une carte de son emplacement.

Les avis des personnes qui ont visité cet endroit seront également disponibles et pourront vous donner une idée de la qualité (ou non) du service qu’ils offrent.

5. Google Actualités

Google Actualités est un bon endroit pour trouver des informations sur les entreprises. Il peut vous montrer les dernières nouvelles sur l’entreprise et ce qu’elle fait en termes de pratiques commerciales générales, d’innovations, d’expansions, de fusions ou d’acquisitions par d’autres entreprises, etc.

Pour obtenir des données plus détaillées sur une organisation spécifique, tapez son nom dans le champ de recherche de Google, suivi du mot « actualités ».

Par exemple, si vous tapez dans la barre de recherche de Google « Google News » puis appuyez sur la touche Entrée. Vous verrez des liens vers des articles sur Google ainsi que vers d’autres informations susceptibles de vous intéresser.

6. Les réseaux sociaux

Il existe de nombreuses sources d’information que vous pouvez trouver sur les réseaux sociaux. Les pages des entreprises contiennent souvent des informations sur ce qu’elles font, leurs valeurs et les postes à pourvoir.

Comme mentionné précédemment, LinkedIn est une excellente ressource pour trouver des informations sur les entreprises, car il regroupe des données du domaine public ainsi que les profils des utilisateurs pour fournir un aperçu approfondi de différentes entreprises.