Vous avez déjà entendu parler de l’impact positif des taux de satisfaction client sur vos résultats commerciaux, n’est-ce pas? Investir dans un excellent service client peut être exactement ce dont votre entreprise a besoin pour rendre vos clients heureux. Explorons ensemble quelques conseils.

Récompensez les clients fidèles

Si vous épatez vos clients avec votre produit et votre expérience de service client, ils sont beaucoup plus susceptibles de rester. Envisagez de profiter de clients satisfaits et fidèles en les transformant en ambassadeurs de la marque.

Par exemple; il y a des restaurants qui attirent beaucoup de clientèle parce qu’ils avaient une petite carte de fidélité qu’ils tamponnaient à chaque fois que les gens venaient, et une fois que vous avez les 10 timbres, il vous offre un repas gratuit.

Investissez dans votre support client

Si vous pensez qu’investir dans le support client est un gaspillage d’argent, vous avez tort. Pensez-vous quand les clients contactent le support client? Ils ont généralement besoin d’aide pour quelque chose ou ils ont un problème, non?

Offrir un support omnicanal de haute qualité peut séparer les personnes qui pourraient être très frustrées par votre entreprise de celles qui pourraient être impressionnées par l’efficacité de votre service client. Le support client est un investissement solide avec une possibilité très élevée de réduction du taux de désabonnement, de fidélisation de la clientèle et de retour sur investissement.

Les commentaires des clients sont de l’or

Avoir un processus structuré pour collecter, évaluer et clôturer le cycle de rétroaction en revenant vers le client est un moyen garanti de s’assurer qu’il est satisfait. En plus d’être centrée sur le client, votre entreprise doit être centrée sur les commentaires. Ne vous asseyez pas et n’attendez pas que vos clients vous disent ce qu’ils pensent ou ce qu’ils veulent, allez-y et demandez-leur.