L’année dernière, le marché immobilier de France a baissé de 9 % selon les statistiques des experts. C’est logique parce que la crise a fait son impact envers chaque portefeuille des foyers, même des entreprises. Pour cette année 2021, les analystes sur immobilier espèrent une légère augmentation de 6 %. 

À l’étalage de l’état du marché immobilier pour cette année

On ne peut pas parler de cette année sans faire un rebond en arrière sur ce qui s’est passé au niveau du domaine immobilier. À la dernière information, tous les privilèges offerts par l’État sur le crédit immobilier, la défiscalisation et le reste se maintienne cette année, et ce sont les foyers à modeste revenu qui sont les plus visés. Même si la crise a provoqué le chômage, il y a encore de l’espoir que vous aurez votre logis cette année. Il est tout de même plus correct de s’informer sur le taux du marché immobilier qui se structure selon la région de France. Évaluez donc le prix d’achat d’une maison ou d’un appartement dans chaque région.

 

Les meilleures villes pour s’investir

En général, le prix du m2 d’un terrain en France est de 90 euros environ, avec un appartement en dessus, le prix s’évalue pour 2 000 euros. C’est la région d’Angers qui présente encore le tarif le plus bas, avec 2 034 euros le m2 pour un appartement. Lille présente encore un tarif de 2 836 euros par m2 pour un appartement. En troisième position, Montpellier avec 2 895 le m2. Strasbourg propose 2 913 euros le m2, suivi de Rennes avec 3 012 euros. Toulouse, la ville plus prisée en ce moment se localise avec 3 100 euros. Lyon propose un appartement bien placé avec 4 500 euros le m2 et enfin, Nanterre, une ville plus classe avec 5 026 euros le m2. Ce sont des données récoltées sur le site « byfinance ».

Vous pouvez encore en faire du profit pour la rénovation de votre maison en ce moment sous le tarif promotionnel de maison verte élaboré par l’État.