Nous le savons tous, en France, la création d’une entreprise a souvent été critiquée. En effet, c’est un élément qui est très complexe à réaliser. Bien qu’il existe des solutions pour aller plus vite, les démarches restent complexes à réaliser parfois. Dans cet article, nous allons vous aider en vous donnant des astuces pour créer votre SASU le plus rapidement possible. Nous avons choisi la SASU pour une simple et bonne raison, c’est, à l’heure actuelle, le modèle juridique le plus prisé de tous et de très loin. Après cet article, vous saurez créer votre entreprise rapidement et efficacement. 

Le web : la meilleure façon de créer sa SASU 

Déjà, avant toute chose, il nous semblait important de parler du fait qu’il est tout à fait possible d’éviter toutes les démarches rébarbatives en faisant appel au web. En effet, dans la mise en place d’une SASU, ainsi que dans sa création, il est tout à fait possible de se faire aider. Le site Agence-juridique.com, par exemple, aide toutes les personnes à créer leur SASU ou leur entreprise classique sous une autre forme juridique. En effet, grâce à un système innovant, vous allez pouvoir rapidement créer votre entreprise. Toutes les lourdeurs administratives seront rapidement absorbées par ce site et cela vous évitera donc des prises de têtes longues et sans but avec vous-même ou vos associés. Donc, avant toute chose, n’hésitez pas à créer votre SASU par ce biais. 

 

Les démarches à connaître pour créer une SASU 

Maintenant que nous vous avons proposé une autre solution pour créer votre SASU rapidement, il va être important à présent, de rentrer dans le vif du sujet en vous parlant des démarches précises à connaître pour créer une SASU. 

Pour bien commencer, vous allez devoir rédiger votre fiche de statut. Sur le web, vous allez pouvoir trouver un grand nombre de modèles précis permettant d’aller plus vite dans cette étape, qui est souvent considérée comme la plus rébarbative qui soit. Une fois que cela sera fait, vous pourrez alors passer à une étape très importante : l’apport de capital. Vous le savez certainement, en France, il est crucial de mettre en place des solutions et du capital dans l’entreprise, c’est d’ailleurs une obligation légale. Donc, à cette étape, vous allez devoir apporter du capital en numéraire, c’est-à-dire en argent ou alors en nature avec des biens précis. Tous ces apports créeront le capital de votre entreprise et donc, sa trésorerie. Maintenant que vous avez créé votre statut et que vous avez fait votre apport, vous allez devoir procéder à la finalisation de votre création en publiant une annonce légale dans un journal pour attester fièrement de la création de votre entreprise. Cela est aussi une obligation légale à part entière, quoi qu’il puisse arriver, vous devez absolument créer cette annonce légale est la publier. Pour finir, vous demanderez l’immatriculation finale de votre entreprise au tribunal de commerce et à la greffe. Après cela, vous aurez votre Kbis et votre numéro de SIRET, permettant de commencer votre activité.