Depuis quelques années déjà, les compagnies d’assurances changent leur fusil d’épaule pour proposer toujours plus de services. En effet, pour elles, le but est donc d’améliorer la prise en charge de nombreux aspects et d’attirer le plus de clients possibles. Dans un sens, la protection devient de plus en plus importante et couvre désormais tout un tas d’événements dans la vie d’une personne. Dans cet article, nous avons donc décidé de vous parler des services qui peuvent être ajoutés à l’assurance habitation. Bien entendu, ces informations peuvent changer en fonction des compagnies, il est important de le noter.

L’assurance scolaire : un plus pour les parents

Dans un premier temps, il va être important de parler d’une assurance qui peut être très importante : l’assurance scolaire. Concrètement, il est important de dire que cette assurance n’est pas obligatoire. En effet, elle ne l’est que dans certains cas précis. En clair, elle est simplement proposée parce que les compagnies d’assurance estiment que c’est un aspect très important pour les parents. En plus de cela, dans la majorité des cas, cette assurance doit être souscrite à part et cela rajoute donc des frais. Dans l’exemple de certaines compagnies, l’assurance scolaire est incluse dans toutes les formules d’assurance habitation. En bref, si vous prenez une assurance pour votre logis, vos enfants, à l’école, seront forcément couverts et protégés, ce qui est une bonne chose. N’hésitez pas à réaliser un devis d’assurance habitation pour votre logement en ajoutant petit à petit les suppléments comme l’assurance scolaire pour voir le cout à l’année.

Bien entendu, nous n’avons pas défini ce qu’était l’assurance scolaire et il va être important de le faire. Concrètement, l’assurance scolaire a pour but de protéger votre enfant des dommages causés ou subis pendant qu’il est dans son établissement scolaire. En clair, c’est une assurance qui peut être très utile dans le cadre de dégradation, de harcèlement ou autre. Bien évidemment, nous vous conseillons fortement de prendre cette assurance pour votre enfant afin de protéger l’enfant et de vous protéger vous-même en cas de problèmes. En cas d’événements graves, un soutien psychologique peut aussi être subventionné par l’assurance.

L’assistance dépannage

Dans la vie, il existe des problèmes qui ne peuvent pas être résolus facilement. C’est le cas notamment des pannes. En effet, il est assez courant dans la vie que des problèmes arrivent comme la perte d’une clé, des problèmes d’électricité ou de plomberie, etc. Le souci, à ce moment précis, c’est que les services d’urgence peuvent coûter très cher. En effet, pour la serrurerie, par exemple, le prix peut littéralement exploser et être très contraignant. La meilleure solution pour éviter ces problèmes est d’inclure cette assistance dans l’assurance habitation de votre maison.

Concrètement donc, lorsqu’une panne survient chez vous, vous n’aurez qu’à appeler le service référent de votre assurance pour pouvoir vous faire aider. Dans la majorité des cas, le problème sera réglé dans les temps grâce à des entreprises partenaires qui pourront se déplacer chez vous. Bien évidemment, le paiement ne sera pas de votre dû puisque ce sera à l’assurance de payer les dépanneurs.