De nos jours, le marketing ne cesse d’évoluer au fil de l’évolution et des mouvements dans la société. Depuis quelques années maintenant, le marketing se porte pratiquement uniquement sur le numérique. En effet, au fil des années, les observateurs du marketing se sont rendu compte de l’attrait grandissant de ce nouveau modèle et de ce nouveau mode de communication. Depuis, le marketing a donc implémenté de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux termes ont vu le jour. C’est le cas pour le SEA. Mais alors, qu’est-ce que le SEA et quels sont ses avantages ? 

Qu’est-ce que le SEA ? 

Avant toute chose, il nous semblait important de commencer par définir ce qu’est réellement le SEA. Concrètement le SEA est un acronyme de Search Engine Advertising. Littéralement, ce sont toutes les actions qui ont pour effet d’optimiser et de créer des publicités sur le web. Parmi tous les outils les plus connus, il est évidemment possible de parler de Google Adwords qui est considéré comme l’outil le plus utile et le plus pertinent. Pour rentrer dans les détails précis, le SEA comprend toutes les activités autour de la création de publicités. En d’autres termes, il serait possible de parler de liens sponsorisés. 

De nos jours, il est possible d’élaborer et de mettre en place du référencement SEA grâce à une Agence de referencement google. Autrement appelé le référencement payant, le SEA peut être pratique dans tout un tas de cas, permettant d’accroître la visibilité, mais aussi de générer des leads, c’est-à-dire de potentiels clients. Dans la réalité de l’action, plus vous investirez, plus vous aurez de chances d’être affiché très haut dans les recherches Google, une technique qui s’oppose donc au SEO qui, lui, est considéré comme du référencement gratuit. 

Quels sont les avantages du SEA ? 

Bien évidemment, maintenant que nous avons vu à quoi correspondait réellement ce terme, il va être intéressant d’en aborder les avantages. 

Une garantie de résultats importante 

Nous le savons tous, le SEO peut parfois être très injuste et un site peut mieux marcher qu’un autre tout simplement sans qu’il n’y ait de raison apparente. À l’inverse, le SEA promet une garantie de résultats quasi immédiate. En effet, plus vous paierez cher, plus votre annonce sera utilisée par Google. Par ailleurs, à l’inverse du SEO, le SEA prend en compte un ou plusieurs mots-clés très précis. Par conséquent, avec cette technique, vous pourrez aisément choisir un mot-clé et le faire grandir. 

Aucun délai 

En dehors de l’aspect investissement et argent, il faut aussi savoir que le SEA ne connaît pas de délais. Concrètement, cela veut dire que dès que vous lancerez une campagne de SEA, votre mot-clé ressortira immédiatement et votre site augmentera radicalement sa visibilité en l’espace de quelques minutes.

Un panel de visibilité bien plus grand 

Faire partie et utiliser le secteur de Google Adwords, c’est aussi rentrer dans le monde merveilleux des liens sponsorisés et de la publicité sur le web. En effet, lorsque vous passerez par Adwords, vous aurez aussi accès à Adsense, ce qui veut dire que vous pourrez bénéficier d’une bien meilleure exposition en très peu de temps.