Nous le savons tous, le rendez-vous commercial est un moment charnière. En effet, il est très important d’y faire très attention, car tout peut compter. Que cela soit votre tenue vestimentaire, votre langage non verbal, votre façon de parler, les arguments que vous allez défendre, l’endroit où vous serez, tout peut compter en votre faveur ou non. Il est donc très important de bien préparer ces rendez-vous qui peuvent être très complexes à bien des égards. Bien sûr, la survie de votre entreprise peut en dépendre et ces entretiens sont cruciaux pour le développement de celle-ci. Par conséquent, dans cet article, nous allons vous aider à mieux préparer cet entretien. 

Une tenue appropriée 

Tout d’abord, la première chose que vous allez devoir faire, c’est de choisir une bonne tenue. En effet, bien que l’on puisse penser que cela n’a pas d’importance, il a été souvent étudié que lors d’un entretien, tout se passe dans les premières secondes et dans le premier sentiment. Par conséquent, ce premier sentiment doit être préparé afin que cela se passe au mieux. Il est aussi bon de se rappeler une chose précise : en tant que commercial, vous allez représenter votre entreprise, ses intérêts et ses idées. Le développement et la tenue de cet entretien ne retient que sur vos épaules et il est donc crucial de faire attention. Dans un premier temps donc, la tenue vestimentaire peut-être très importante. Pour cela, nous vous conseillons le célèbre costard cravate qui fait très solennel certes, mais qui fait toujours son effet.

Cela ne s’arrête pas là pour autant. La façon de vous tenir, votre langage non verbal ou même vos dents seront des aspects très importants. Oui, selon une étude américaine récente, les dents sont aussi un aspect incongru certes, mais important. C’est pourquoi nous vous conseillons, quoi qu’il en soit, de faire l’acquisition de ce kit de blanchiment dentaire utilisé par les professionnels. Avec celui-ci, vos dents seront parfaitement blanches. 

Le langage non verbal est aussi très important. Tout simplement, il va être important d’envoyer les bons signaux à votre interlocuteur. Le but étant bien sûr, d’acquérir un contrat ou alors un partenariat. Dans cette étape de séduction, car c’est bien de cela dont on parle, il ne faudra jamais croiser les bras ou avoir l’air contrarié. Toutes ces expressions verbales ou non verbales pourraient rapidement mettre fin à l’entretien, ce qui ne serait pas bon pour votre entreprise. 

Un argumentaire préparé 

Bien sûr, il n’y a pas que votre tenue qui va compter dans l’entretien. Oui, il est très important d’avoir une bonne tenue globale. Cependant, il est aussi crucial de préparer son argumentaire de la meilleure des manières. En effet, cet aspect est important : vous allez devoir répondre à toutes les questions, même les plus embarrassantes. Quoi qu’il en soit, vos arguments doivent être précis et votre stratégie complète, sans failles. Tous ces aspects sont cruciaux pour la bonne tenue de votre rendez-vous commercial. Si vos arguments sont bons, ils seront rapidement acquis par les personnes en face de vous.