L’internet, avec la révolution digitale qui l’accompagne suscite la naissance de nombreux métier. De l’informatique au réseau, du multimédia au web marketing, certains de ces métiers deviennent de plus en plus valorisés en termes de demande et de rémunération. Si vous prévoyez une carrière dans le digital, voici le top 5 des métiers auxquels vous pouvez vous intéresser.

Top 5 des métiers du digital dans lesquels se lancer

En considérant donc la demande sur le marché et les rémunérations, voici les métiers digitaux les plus prometteurs.

  • Le métier de social média managé

Cette profession se trouve à la moitié du chemin entre celui de community managé et celui de chef projet digital. Il est de plus en plus reconnu et demandé dans les entreprises. Le social média manager, est un spécialiste de la communication web et du web marketing. Son rôle est de gérer l’audience digitale de l’entreprise. C’est lui qui assurera donc, la création de contenus, la diffusion de contenus et l’animation des canaux digitaux de l’entreprise. Son travail a pour but d’accroitre la réputation des audiences de l’entreprise en ligne. Innovation, organisation et sens d’analyse sont les compétences attendues d’un tel professionnel.

  • Le métier de Data Scientist

Toutes les entreprises engagées aujourd’hui dans un processus de digitalisation sont obligées de travailler avec des données numériques. Le besoin des entreprises de brasser des données est d’autant important que les connaissances dans ce domaine ont été redéfinies pour donner naissance à ce que nous appelons aujourd’hui (Big data). Ainsi donc le data Scientist est le spécialiste chargé de la collecte, de l’intégration et surtout de l’analyse des données de l’entreprise. Le but de son travail est d’accompagner l’entreprise avec des données utiles pour la prise de décisions opérationnelles et stratégiques plus efficientes.

  • Le métier du UX designer

Il s’agit d’une mutation ou d’une évolution du métier de web disigner. C’est véritablement un métier à la mode. Le rôle d’un tel professionnel est de concevoir l’interface des plateformes de l’entreprise de manière à optimiser l’expérience utilisateur.

  • Le métier Growth Hacker

Ce métier était méconnu du public jusqu’à ce qu’on lui ait donné un nom. Il rassemble de nombreuses compétences digitales et est surtout orienté vers la mise en place des stratégies digitales pour améliorer la croissance des start-ups. Il a été mis en lumière avec les manœuvres qui ont permis le développement de Uber ou de Airbnb. Il est attendu d’un professionnel dans ce corps de métier, un grand amour pour l’apprentissage et un peu de débrouillardise.